Tour d’horizon de l’activité du secteur Hlm en Ile-de-France dans le contexte du #Covid_19 @AORIF_ @jeanlucvidon

Source : AORIF

Dépêche AEF info n°625526 publiée le 09/04/2020 (par Lina Trabelsi), avec l’aimable autorisation de reproduction de l’agence AEF info.

Au-delà de l’urgence consistant à déployer des plans de continuité d’activité par les bailleurs sociaux, la crise sanitaire du Covid-19 fait émerger de nouvelles interrogations sur les impayés de loyer, la reprise des chantiers, le maintien des attributions… Dans un entretien à AEF info, Jean-Luc Vidon, président de l’Aorif, livre les inquiétudes du secteur dans la région francilienne, notamment celles liées à l’après-crise et à la possibilité de tenir ses objectifs de production.

AEF info : La France est dans sa quatrième semaine de confinement et près de la moitié des salariés ne sont plus être en activité. Disposez-vous de premiers éléments sur les impayés de loyers ?

Jean-Luc Vidon : Nous n’avons pas encore de recul suffisant sur la question car nous venons tout juste de collecter les loyers du mois de mars, nous devrions avoir davantage d’éléments d’ici le milieu du mois d’avril. Néanmoins, le message actuel est le suivant : nous quittançons les loyers car le service continue d’être rendu, mais nous sommes plus que jamais à l’écoute et à la disposition des locataires pour examiner les situations difficiles, ce que certains font déjà, et traiter au cas par cas les situations qui nécessiteraient des adaptations, comme des échéanciers par exemple…

…Lire la suite

Publié le 10 avril 2020, dans Actualités, Habitat, hlm, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s