L’EPA Paris-Saclay lance une consultation pour une résidence à destination des nouveaux entrepreneurs et des bureaux sur le Campus urbain de Paris-Saclay @ParisSaclay

Source : EPA Paris-Saclay

L’EPA Paris-Saclay lance une consultation d’opérateurs, d’investisseurs et de gestionnaires sur le lot C1.3b au sein de la ZAC du quartier de l’École polytechnique, à Palaiseau, en vue de la cession de charges foncières pour un programme de résidence avec services et de bureaux. Il se situera sur une parcelle de 1.557m². Le programme comportera 115 T1-T2 destinés aux nouveaux entrepreneurs, 1.400m² de bureaux et des espaces communs et partagés.

Il viendra accompagner l’Incubateur, pépinière, hôtel d’entreprise (IPHE) situé sur le lot voisin (C1.3a) et permettra aux entreprises créées au sein du Campus de poursuivre leur parcours résidentiel et aux entrepreneurs de se loger.

Conformément aux exigences de l’EPA Paris-Saclay pour un aménagement durable du Campus urbain, le programme de construction sera ambitieux sur le plan environnemental. Il devra atteindre la certification NF HQE Résidences services et Bâtiment durable / niveau excellent et devra viser le label E3C2. Les opérateurs devront limiter l’usage des matériaux très carbonés, comme le béton, à l’infrastructure. Le groupement d’opérateurs devra donc s’adjoindre la compétence d’un bureau d’études spécialiste des performances thermiques et carbone des bâtiments…

…Lire la suite

Publié le 10 avril 2020, dans Actualités, Amenagement, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s