#Coronavirus : Seine-Saint-Denis habitat se mobilise pour soutenir locataires fragilisés et commerces @SSDhabitat

Source : Seine-Saint-Denis Habitat

Dans la période de crise liée à l’épidémie de Coronavirus, l’Office se mobilise pleinement pour soutenir les locataires fragilisés. En parallèle, des mesures ont été prises pour soutenir l’activité économique de la Seine-Saint-Denis.

Renforcement de l’accompagnement social des locataires fragilisés

L’Office est pleinement mobilisé et vient en appui de chaque ménage fragilisé par la situation économique liée à l’épidémie de Coronavirus. Si certains des locataires ne devraient pas connaître de difficultés majeures pour payer leurs loyers (versement en tiers payant des APL, maintien des rémunérations, des aides sociales, des pensions…), d’autres peuvent néanmoins avoir besoin d’un examen individuel de leur situation et d’un accompagnement personnalisé.

C’est la raison pour laquelle Seine-Saint-Denis habitat a, comme la grande majorité des bailleurs franciliens, ouvert une « cellule sociale » dès le 30 mars. Dédiée au suivi de l’ensemble des locataires qui rencontreraient des difficultés à payer leur loyer dans cette période, cette cellule traite les situations individuelles avec attention et bienveillance…

Lire la suite..

Publié le 7 avril 2020, dans Actualités, Habitat, hlm, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s