Tourisme : quelles mesures pour soutenir le secteur ? @Bpifrance
Source : Bpi France

Afin de soutenir les entreprises du secteur du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat, auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a présenté son plan pour soutenir la filière.
Véritable moteur de l’économie nationale, le tourisme, qui génère à lui seul, en France près de 2 millions d’emplois, et 160 milliards d’euros de recette en 2019, n’est pas épargné par la crise sanitaire actuelle.
Afin d’ « aider les entreprises à encaisser le choc », Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a souhaité renouveler son soutien envers les acteurs de cette filière, au-delà des mesures déjà annoncées.
Au début du mois de mars, l’épidémie a entraîné une chute de 40 % de l’activité dans le secteur du tourisme, jusqu’à atteindre une baisse de 90 % à ce jour. Une situation de crise, qui touche aussi bien des filières telles que l’hôtellerie, la restauration, le tourisme scolaire ou encore l’événementielle et les transports…
En savoir plus
Publié le 3 avril 2020, dans Actualités, et tagué BPI France, COVID-19, tourisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0