La Fondation Abbé Pierre lance un « fonds d’urgence SDF » pour secourir les personnes à la rue @Abbe_Pierre

Source : Fondation Abbé Pierre

Après deux semaines de confinement, alors que la France est en pleine crise sanitaire, la Fondation décide de renforcer son action auprès des plus fragiles. Dès les premiers jours, elle a répondu à la première urgence rencontrée par les personnes sans domicile qui n’avaient plus accès à l’alimentation du fait de la fermeture de la plupart des structures sociales sur le territoire. Rapidement, grâce à la générosité de ses donateurs, elle a pu commander et distribuer des chèques service dans l’ensemble de son réseau et permettre ainsi aux personnes en errance de pouvoir acheter des produits de première nécessité, y compris de la nourriture.

Des centaines de chèques service ont été distribués par les Boutiques Solidarité du réseau de la Fondation, par les associations partenaires réparties un peu partout sur le territoire, par les centres Emmaüs Solidarité en Ile-de-France ou encore lors des maraudes lorsqu’elles ont pu être maintenues.

Mais aujourd’hui, des besoins beaucoup plus larges sont identifiés qui nécessitent une mobilisation encore plus importante.

Lire la suite…

Publié le 3 avril 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s