Action Logement et la Caisse des Dépôts s’engagent sur la construction de 50.000 logements pour relancer le secteur @ActionLogement @CaissedesDepots @BanqueDesTerr

Source :  Banque des Territoires

CDC Habitat annonce ainsi « prendre part aux mesures de soutien en faveur du secteur immobilier français, par une commande de 40.000 logements neufs », en priorité dans les zones tendues et dans les communes couvertes par le programme Action cœur de ville. De son côté In’li, filiale du Groupe Action logement, prévoit l’acquisition de 10.000 logements avant la fin de l’année auprès de promoteurs immobiliers en Ile-de-France.

Après une année 2019 plutôt satisfaisante en termes de production de logements, l’année en cours était supposée poursuivre sur la même lancée. C’était bien sûr avant l’irruption du Covid-19, de la crise sanitaire et du confinement généralisé. Le risque est désormais grand d’un fort recul de la production de logements. En dehors même de la possible récession des économies européennes, il semble en effet difficile de rattraper le retard pris sur les chantiers comme sur les permis de construire, surtout si le confinement devait se prolonger au-delà du 15 avril. Dans ce contexte, la Caisse de Dépôts et Action logement annoncent simultanément des engagements forts pour accompagner la sortie de crise….

…Lire la suite

Publié le 3 avril 2020, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s