Quel dynamisme pour les startups du Grand Paris ? #GrandParis @__Apur__

Source : Apur

Combien d’entreprises innovantes sont accompagnées chaque année par les incubateurs, pépinières, plateformes d’innovation de la Métropole du Grand Paris ? Quels sont leur profil et leur activité ? Que deviennent-elles ? Quels sont les principaux freins à leur développement ? Quel est leur impact au niveau territorial ?
Autant de questions auxquelles tente de répondre l’observatoire des jeunes entreprises innovantes créé par l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) en partenariat avec une trentaine de structures (incubateurs, pépinières, plateformes d’innovation…), des territoires et des grands acteurs de l’écosystème.

La démarche en quelques mots
Après plusieurs travaux sur l’innovation menés par l’Apur depuis 2016, la mise en œuvre d’un Observatoire des jeune entreprises innovantes a été engagée en 2018. Le bilan 2019 dresse un premier panorama des entreprises innovantes et des structures du Grand Paris qui les accompagnent. Il propose des jeux de données fiables et actualisées sur la nature et les parcours de ces jeunes entreprises: le profil des entrepreneurs et des entreprises, leur développement et leur croissance, leur secteur d’activité, leur relation à l’écosystème… 

Lire la suite..

Publié le 1 avril 2020, dans activité, Actualités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s