Qarnot computing boucle une levée de fonds de 6 millions d’euros pour accélérer sa croissance @Qarnot

Source : Qarnot

La Banque des Territoires – Caisse des Dépôts, Engie – Rassembleur d’Énergies, A/O Proptech et Groupe Casino, entrent au capital de Qarnot à hauteur de 6 millions d’euros, pour soutenir la croissance des technologies écologiques Qarnot.


Qarnot computing, société à impact environnemental, est pionnière dans la récupération de la chaleur perdue des serveurs informatiques pour chauffer écologiquement des bâtiments et de l’eau.


Des succès commerciaux et technologiques

Cette nouvelle levée de fonds intervient dans un contexte d’activité commerciale intense, à l’image du chiffre d’affaires de Qarnot, qui double chaque année depuis deux ans. 2018 et 2019 avaient vu une importante accélération de l’activité et des ambitions écologiques de Qarnot, tant sur le volet calcul informatique que sur le chauffage des bâtiments :

  • après deux ans de R&D intense, au Palais de la découverte, lancement de la chaudière numérique QB•1 permettant de produire de l’eau chaude avec des ordinateurs ; premières unités vendues en France et en Finlande…

Consulter le communiqué de presse

Publié le 1 avril 2020, dans Actualités, logement, transition écologique, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s