Un réseau social d’entraide gratuit mis à disposition de toutes les collectivités locales par Cap Collectif @BanqueDesTerr #LoiElan

Source :  Banque des Territoires

Consciente en cette période de confinement de l’enjeu, pour vous collectivités locales, d’assurer la continuité des services publics, d’informer au mieux vos habitants et de protéger les citoyens les plus fragiles, Cap Collectif, start-up soutenue par la Banque des Territoires, met à votre disposition un réseau social d’entraide gratuit.

L’objectif de ce réseau social est de permettre à des bénévoles de proposer leurs services à d’autres habitants pour permettre par exemple la garde d’enfants des personnels en première ligne, l’accompagnement de personnes vulnérables (courses, achat de médicaments, distribution de repas aux sans-abris, soutien psychologique pour des personnes seules…). Ou, à l’inverse, de solliciter de l’aide sur ces mêmes sujets.

Des collectivités locales déjà utilisatrices de ce dispositif

La Ville d’Orléans est la première à avoir sollicité Cap Collectif pour ouvrir un dispositif d’entraide sur sa plateforme participative à l’échelle du département. Devant l’afflux des demandes et de questions de la part de leurs administrés, d’autres collectivités, comme les villes de Rennes, de Courbevoie, d’Albi, de Bourg-la-Reine ou de Mulhouse, ont rapidement décidé de lancer des initiatives similaires et ont à leur tour sollicité Cap Collectif.

Cap Collectif, en quelques mots …lire la suite…

Publié le 27 mars 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s