Gambetta et Fac Habitat mettent à disposition du SAMU une résidence hotellière de 300 lits @GroupeGambetta @Galivel #Covid_19 #Coronavirus

Source : Galivel

 

Prenant toute sa part dans l’effort national de lutte contre la pandémie de Coronavirus-COVID 19, le Groupe Gambetta annonce sa décision d’exonérer l’association Fac Habitat des loyers du « Lodge In », une résidence hotellière 3 étoiles à vocation sociale intégrée à la Maison Internationale de Séjour, située rue Théroigne de Méricourt, dans le 13ème arrondissement de Paris, pour la période du 20 mars au 20 mai 2020.

Le Groupe Gambetta et Fac Habitat mobilisés face à l’urgence sanitaire

Face à l’urgence sanitaire, le Groupe Gambetta, promoteur coopératif et bailleur social, et son partenaire, l’association Fac Habitat, gestionnaire du Lodge In, ont pris l’initiative d’une action conjointe : du fait du confinement instauré par le gouvernement pour lutter contre la progression de l’épidémie, le Lodge In présentait un taux de remplissage extrêmement bas. Soucieux de garantir l’utilité sociale de cette capacité d’accueil, le Groupe Gambetta a accepté de maintenir le Lodge In ouvert tout en renonçant à en percevoir les loyers pour une période initiale de 2 mois. « Fidèle à son esprit coopératif, le Groupe Gambetta tient à participer pleinement à l’effort de solidarité nationale : par cette initiative, nous souhaitions créer les conditions économiques permettant à Fac Habitat de mobiliser cette capacité d’accueil au service de personnes en situation d’urgence sociale » explique Norbert Fanchon, Président du directoire du Groupe Gambetta.

Les équipes de Fac Habitat pourront ainsi loger dans les 143 chambres de l’établissement, environ 300 personnes, migrants ou sans domicile fixe. « Cette décision du Groupe Gambetta permet à Fac Habitat de proposer ces chambres au SAMU social à prix coûtant. Les équipes médicales et médicosociales pourront ainsi consacrer le maximum de leurs ressources à leurs missions prioritaires : proposer rapidement des solutions d’hébergement aux plus précaires et soigner l’ensemble des malades », précise Jean-Philippe Trédé, Directeur général de Fac Habitat. « L’effort financier consenti par le Groupe Gambetta nous permettra aussi de revaloriser la rémunération des salariés de Fac Habitat en charge de l’accueil sur place, du fait des contraintes supplémentaires qu’implique la prise en charge de ces publics dans le contexte sanitaire actuel dû au Coronavirus » complète-t-il.

…en savoir plus…

Publié le 26 mars 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s