Le Pr Bruno Riou a été désigné directeur médical de crise de l’AP-HP pour l’épidémie de #Covid_19 @APHP #Coronavirus

Source : aphp.fr

Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, après avis du Pr Rémi Salomon, président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP, a désigné le Pr Bruno Riou directeur médical de crise de l’AP-HP pour l’épidémie de Covid-19.

Le directeur médical de crise de l’AP-HP coordonne l’action des directeurs médicaux de crise des hôpitaux et groupes hospitalo-universitaires de l’AP-HP. Il conseille le directeur général de l’AP-HP pour la gestion de crise et de situation sanitaire exceptionnelle.

Le Pr Bruno Riou est doyen de la faculté de médecine Sorbonne Université, président de la conférence des doyens de santé d’Ile-de-France, vice-président doyen du directoire de l’AP-HP. Il a dirigé de 1999 à 2019 le service d’accueil des urgences de l’hôpital Pitié-Salpêtrière et a participé à la gestion de nombreuses crises dans le passé, dont celle récemment des attentats du 13 novembre 2015…

En savoir plus

Publié le 20 mars 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s