Avec votre loyer, que pouvez-vous acheter dans votre ville ? @Seloger

Source : Se loger

Se loger

Un locataire est un propriétaire qui s’ignore… Au vu des taux d’emprunt actuels, un locataire a la possibilité de devenir propriétaire en contrepartie de mensualités équivalentes à son loyer. Et il a même tout intérêt à le faire !

Avec votre loyer, vous pouvez acheter votre logement

On entend parfois dire que « payer un loyer, c’est jeter son argent par les fenêtres » ou encore « qu’avec ce que tu lâches en loyer, tu serais propriétaire depuis longtemps ». Mais alors, réalité ou idée reçue ? En dépit des surcoûts que représentent les frais de notaire, bancaires et d’agence, est-il toujours plus avantageux d’acheter que de louer ?  L’Observatoire du Moral de l’Immobilier (OMI) nous apprend que 66 % des locataires sont globalement satisfaits du montant de leurs loyers. Mais si on leur démontrait que pour le montant de leur mensualité équivalente à leur loyer, il pouvait avoir un logement bien à eux ? Quelle serait leur réponse ? Une enquête réalisée avec nos données issues du baromètre des Loyers SeLoger et du baromètre LPI-SeLoger…

…Lire la suite

Publié le 17 mars 2020, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s