A quoi ressemblera l’immobilier en France à l’horizon 2030 ? @CBREFrance

Source : CBRE

La fonction première de l’immobilier est d’héberger. Loger les individus, accueillir les activités qui les occupent, stocker les marchandises qu’ils consomment… 
La révolution de l’usage qui traverse le secteur immobilier nous permet de redécouvrir la place centrale de l’utilisateur final. C’est à partir de ce postulat que CBRE s’est projeté à l’horizon 2030. Découvrez 5 prédictions pour le futur de l’immobilier en France.

Leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, CBRE a mobilisé l’ensemble de ses équipes Research dans le monde pour établir une vision prédictive de ce que sera l’immobilier à l’horizon 2030. Zoom sur les 5 enjeux qui bouleverseront nos villes et nos immeubles en France au cours de la prochaine décennie.

1. Métropolisation

Perçu comme de plus en plus invivable par ses habitants, le modèle de la capitale interroge. Pour continuer à être plébiscitées par les jeunes classes d’actifs, et par les entreprises en retour, les villes doivent en effet maintenir une qualité de vie. Les logiques de rééquilibrage, d’ores et déjà à l’œuvre à l’échelle du territoire français, vont donc s’amplifier, au bénéfice des grandes métropoles régionales. Un phénomène miroir de ce qui se passe à l’échelle planétaire…

En savoir plus

Publié le 17 mars 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s