#Coronavirus : Le Mouvement Hlm se mobilise @UnionHLM #COVID19

Source : Union Sociale pour l’Habitat

union social pour l'habitat

Faisant suite aux décisions prises par le Président de la République et le Gouvernement, l’ensemble des organismes Hlm a pris dès ce week-end des mesures d’organisation pour permettre, dans la continuité du service, la limitation des contacts. A ce jour les bailleurs sont mobilisés avec leurs prestataires pour garantir que les interventions urgentes de sécurité et d’entretien pourront être menées sur les sites. Ils s’organisent pour ne pas mettre un frein aux attributions en cours et risquer de priver de logements les demandeurs en attente (pour mémoire plus de 35.000 logements sont attribués tous les mois). Ils ont parallèlement relayé très activement les consignes sanitaires du Gouvernement, et encouragent leurs locataires à respecter ces consignes qui doivent permettre de contenir l’épidémie de coronavirus. 

La situation à laquelle nous devons faire face impactera économiquement plusieurs millions de nos concitoyens. Aussi les organismes Hlm examineront les situations personnelles des locataires et des accédants à la propriété que la crise actuelle affectera financièrement de manière brutale. De même les expulsions locatives sont quant à elles repoussées…

…Lire la suite

Publié le 16 mars 2020, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s