Plurial Novilia récompensée pour deux de ses projets innovants @PlurialNovilia @ActionLogement

Source : Plurial Novilia

Plurial Novilia, Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) filiale du groupe Action Logement, annonce aujourd’hui être lauréat d’ALINOV 2019, le fonds d’innovation d’Action Logement Immobilier, pour les deux projets présentés cette année : « La Boussole », dans la catégorie Innovation Sociale, et « Expérience Client Optimisée », dans la catégorie Innovation managériale.

« La Boussole » : la création au coeur du quartier Croix Rouge
« La Boussole » est à la fois le nom du futur lieu de création culturelle situé au cœur du quartier prioritaire Croix du Sud et, plus globalement, celui du projet consistant en la mise en oeuvre d’actions concrètes pour l’accès de tous à la culture. Ateliers, résidences d’artistes, créations artistiques – impliquant pleinement ses habitants – doivent ainsi contribuer au désenclavement du quartier. Le projet permettra également d’accompagner les changements induits par le renouvellement urbain (NPNRU) en favorisant notamment l’expression des habitants et leur esprit critique.
Pour le bailleur social, il s’agit d’une occasion unique de replacer le quartier et ses habitants dans un projet qui dépasse les frontières de leur territoire en proposant une ouverture sur les lieux de spectacles de la Ville et par conséquent favoriser la mobilité de ses locataires.
Le projet, également soutenu par le Fond d‘Innovation Sociale (FIS) de la Fédération des ESH, est initié, construit et mené par Plurial Novilia, en partenariat avec La Comédie (Centre dramatique national de Reims), Césaré (Centre National de Création Musicale) et Nova Villa (Association culturelle pour la diffusion de spectacle jeune public). L’espace – dont l’ouverture est prévue au mois de mai 2020 au 6 avenue Léon Blum – sera géré par l’association Scenoco.
→ Le projet en vidéo (Copyright : ©Thierry Possémé).

« Expérience Client Optimisée » : un projet en actions pour préparer l’entreprise de demain
Plurial Novilia a acquis au fil des années la conviction que sa force vient de ses équipes. Dans un contexte économique et social en pleine mutation, l’entreprise doit se transformer et emmener avec elle l’ensemble de ses collaborateurs. Bien que le taux de satisfaction soit constant depuis des années, le bailleur a lancé en 2018 une réflexion complète autour de son expérience client et a choisi de faire évoluer son approche managériale en initiant une démarche dite de « Lean & Learn » : une nouvelle organisation tournée vers l’innovation et l’excellence opérationnelle, au service du client.
Trois axes de transformation se dégagent de cette démarche :  …lire la suite…

Publié le 12 mars 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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