L’Eurométropole de Strasbourg et Habitat et Humanisme lancent un dispositif d’intermédiation locative @fac_il @strasbourg @HabitatetHumani

Source : Strasbourg Eurométropole

L’Eurométropole et Habitat et humanisme lancent un dispositif d’intermédiation locative pour encourager les propriétaires à relouer leur appartement à des personnes dans le besoin.

Fac’il, une plateforme pour relouer son logement

D’un côté, près de 23 000 ménages dans l’agglomération attendent l’attribution d’un logement social. De l’autre, des propriétaires privés ne louent pas leur appartement. Pour faire le pont entre les deux, l’Eurométropole et Habitat et humanisme ont lancé cette année la plateforme Fac’il.

Celle-ci vise à faciliter l’intermédiation locative, autrement dit le fait de confier la gestion du bail et des locataires à une association agréée ou à une agence immobilière à vocation sociale. En quelques clics, les propriétaires se renseignent sur ce dispositif, qui permet de bénéficier d’un abattement fiscal et d’une prime en échange d’un loyer modéré, et prennent contact avec Habitat et humanisme…

…Lire la suite

Publié le 12 mars 2020, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s