Lutter contre l’isolement des personnes fragiles : la Fondation Paris Habitat lance un appel à projets @Paris_Habitat

Source  : Paris Habitat

La Fondation d’entreprise du groupe Paris Habitat lance son premier appel à projets pour soutenir des expérimentations afin de lutter contre l’isolement des personnes fragiles sur le territoire de la métropole parisienne.
La part des ménages composés d’une seule personne a largement augmenté ces dernières années : environ 35 % des ménages sont composés d’une seule personne. Les seniors, et principalement les femmes, sont les personnes vivant le plus souvent seules. Elles représentent 38 % parmi les plus de 75 ans. Le nombre de familles monoparentales a quant à lui augmenté de 87 % en 23 ans pour atteindre 22 % en 2013 (étude INSEE 2017). Si tous les ménages « mono-résident » ne se sentent pas seuls, pour certains, cette situation subie est également corrélée à un véritable isolement relationnel.

Pour le CESE, l’isolement social est « la situation dans laquelle se trouve la personne qui, du fait de relations durablement insuffisantes dans leur nombre ou leur qualité, est en situation de souffrance et de danger ». Cet isolement social toucherait selon l’observatoire de la Fondation de France un français sur dix aux profils variés…

…Lire la suite

Publié le 11 mars 2020, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s