Forte progression de la commande publique en 2019 @BanqueDesTerr

Source :  Banque des Territoires

Tirée par les collectivités territoriales, la commande publique – qui s’est établie à 87,5 milliards d’euros – a connu, en 2019, le plus important rebond de ces dernières années. Mais les marchés de travaux peinent à redécoller, comme le révèlent les derniers résultats du baromètre de l’Assemblée des communautés de France et de la Banque des Territoires.

Amorcée en 2017, la reprise de la commande publique s’est poursuivie à bon train en 2019. Le volume des commandes passées par le secteur public (État, collectivités, hôpitaux, bailleurs sociaux, etc.) a atteint 87,5 milliards d’euros l’an dernier. Soit 9,3 milliards de plus qu’en 2018 (+11%). C’est ce qu’indique la dernière édition du baromètre de la commande publique, que l’Assemblée des communautés de France (ADCF) et la Banque des Territoires ont présentée ce 6 mars.
Selon les résultats, qui ont été établis à partir de l’analyse des quelque 250.000 appels d’offres organisés l’an dernier, la hausse des achats publics entre 2018 et 2019 s’approche même de 15% en Bretagne et dépasse ce seuil en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Bourgogne-Franche-Comté…

…Lire la suite

Publié le 11 mars 2020, dans Actualités, Collectivités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s