Une nouvelle résidence Chers Voisins® sur la commune de Lieusaint @1001ViesHabitat @altareacogedim

Source : 1001 Vies habitat

1001 Vies Habitat a acquis en VEFA 24 nouveaux logements sociaux au sein de la résidence Le Carré Verger, livrée le 5 février 2020 à Lieusaint (77). Construite dans le cadre du PNRU visant à reconstituer l’offre de logements du quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, la résidence intégrera progressivement le dispositif d’habitat intergénérationnel et solidaire Chers Voisins®. 

Située Avenue Pierre Point, la résidence s’intègre dans un programme de plusieurs bâtiments de style contemporain conçu par l’agence PETITDIDIERPRIOUX Architectes et réalisé par le promoteur ALTAREA COGEDIM comptant 75 logements, parvis et jardin commun. Les 24 logements sociaux (50% en PLAI et 50% en PLUS) se situent dans le bâtiment 3, composé de 4 étages et de 24 places de stationnement en sous-sol.     

Un pas de plus vers une construction écoresponsable

Tenant compte des enjeux climatiques et utilisant dans sa construction des matériaux biosourcés naturels et renouvelables tels que le bois et la laine de mouton, l’opération participant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, a obtenu le label bâtiment biosourcé, associé à une certification NF Habitat HQE RT2012-20%.

En savoir plus

Publié le 10 mars 2020, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s