Arkea Banque E&I recherche son Responsable de Clientèle Institutionnels H/F @cmarkea

    Source : Recrutement.arkea.com

Qui sommes-nous ?

Au sein du Groupe Arkéa, le Pôle Entreprises et Institutionnels fédère les expertises liées à la finance d’entreprise, au capital investissement et au crédit-bail auprès des professionnels des secteurs public et privé.

Notre environnement de travail, collaboratif et transversal, permet à chacun d’évoluer en étant acteur de son parcours. Ce sont plus de 400 personnes qui s’investissent et renforcent chaque jour : notre ambition, visant à faciliter le développement des territoires et de ses acteurs économiques sur le long terme et dans une démarche RSE, et notre agilité, nous démarquant grâce à un service client sur-mesure et de proximité.

Votre mission

Intégré(e) à l’équipe Institutionnelle Paris, le(la) RCI gère et développe un portefeuille d’institutionnels diversifiés (collectivités locales, bailleurs sociaux, EPL, acteurs de la santé et de l’économie sociale et solidaire…) en portant une attention particulière au couple risque / rentabilité.

Le portefeuille du RCI sera fléché sur le périmètre suivant :

> Clients Grands Comptes Bailleurs Sociaux nationaux dont le siège social est situé en l’Île-de-France

> Clients Institutionnels diversifiés présents sur une région voisine à l’Ile-de-France (Région Centre par exemple)

– Véritable Pivot relationnel et opérationnel de ses clients/prospects,  il (elle) est Responsable de son portefeuille (prospection et gestion) sur l’ensemble des activités de banque et d’assurance d’Arkéa. Pour cela, il (elle)entretient des relations avec les différents acteurs du siège d’ABEI, au-delà, travaille en synergie avec les autres filiales et correspondants du Groupe.

Il(elle) représente également le groupe Arkéa et ses valeurs en externe, tant en clientèle qu’en manifestations professionnelles.

– Qualité des Risques (Engagement, Maîtrise des Risques et Eléments réglementaires) : le(la) RCI instruit ses dossiers d’engagement, il veille à la qualité des risques et suit leur évolution Il (elle) est responsable de la collecte régulière des éléments juridiques, sociaux, comptables nécessaires à la bonne tenue des dossiers. Il(elle) assure le traitement des alertes DECP, LAB FT, Tracfin…

– PNB et rentabilité de son portefeuille : le(la) RCI veille à conserver une relation gagnante avec les organismes de son portefeuille (veille commerciale, analyse des résultats, actions correctives…)

> Postuler : ICI

Publié le 28 février 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s