En 2019, les ventes de logements sont restées stables, les prix ont continué de progresser @BanqueDesTerr @localtis

Source : Banque des Territoires

Les chiffres de la commercialisation des logements neufs en 2019 sont sortis. Le nombre de logements vendus est strictement identique à 2018 mais l’offre de ventes s’est réduite de 13%. Avec, évidemment, des contrastes importants selon les types de territoires. On constate par exemple un net recul en zone B2 alors que la zone C affiche un réel dynamisme.

Après les chiffres des autorisations de logements (permis de construire) et des mises en chantier (voir notre article ci-dessous du 30 janvier 2020), le ministère de la Transition écologique et solidaire et celui de la Cohésion des territoires publient les chiffres de la commercialisation des logements neufs au 31 décembre 2019. Au cours de cette année, le nombre des logements neufs réservés (vendus) s’est révélé strictement identique à celui de 2018 (+0,0%), pour aboutir à un total de 129.500 logements neufs vendus. Cette stabilité apparente recouvre toutefois des évolutions significatives, notamment sur les mises en vente et sur les prix.

Un recul des mises en vente, mais qui se ralentit au 4e trimestre

Ainsi, sur l’ensemble de l’année 2019, les mises en vente de logements neufs ont reculé de 13,3%, pour atteindre un total de 110.200 logements mis en vente, soit presque 17.000 de moins qu’en 2018. Toutefois, la tendance à la baisse se ralentit au quatrième trimestre 2019, avec 26.700 logements mis en vente, soit seulement un peu moins (-5,4%) qu’au quatrième trimestre 2018…

En savoir plus

Publié le 25 février 2020, dans Actualités, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s