Lancement d’un outil pour limiter l’impact des chantiers du Grand Paris Express sur la circulation @valdemarne_94 @GdParisExpress

Source : Val-de-Marne

Après une phase de mise en service en décembre, OLIVIA – Outil de limitation des impacts sur la voirie – est en cours de rodage dans les villes engagées. Créé par le Conseil départemental du Val-de-Marne, avec le soutien de la Société du Grand Paris et de la Région Ile-de-France, cet outil collaboratif permet de cartographier directement les chantiers et les événements (marché, fête de ville…) pour permettre d’en limiter l’impact sur la circulation.

Vingt-huit communes sont concernées par les travaux des lignes 14 Sud et 15 Sud du Grand Paris Express. Seize sont intéressées par l’outil, et dix ont déjà signé une convention d’utilisation. Il est aussi à souligner que des communes traversées par la future ligne 15 Est ont déjà manifesté leur intérêt.

COMMENT ÇA MARCHE ?

La plateforme est accessible gratuitement à tous les maîtres d’ouvrage agissant dans l’espace public. Ils saisissent les informations des chantiers (périmètre géographique, période, durée, nature des travaux, déviations…). L’ensemble des données est ensuite visible en temps réel sur une carte…

En savoir plus

Publié le 24 février 2020, dans Actualités, Amenagement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s