Une nouvelle plateforme à destination des consommateurs pour signaler un problème à la répression des fraudes @SignalConso @dgccrf

Source : SignalConso

Lancement de SignalConso, une plateforme de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Elle permet de signaler facilement les problèmes de consommation à la répression des fraudes. Un outil simple, intuitif, innovant pour mieux protéger les consommateurs. Cette plateforme permet aussi de lutter contre les arnaques à la rénovation énergétique.

Comment ça marche ?

  1. Vous avez rencontré un problème avec une entreprise ?
  2. Signaler le problème en choisissant une catégorie et en répondant aux questions. Suivant le problème, SignalConso vous conseille sur les démarches à faire en plus de votre signalement. Le site vous donne également des informations sur vos droits en tant que consommateur.
  3. SignalConso contacte l’entreprise afin de l’informer de votre signalement (qui peut être anonymisé). L’entreprise peut décider de corriger le problème. Vous serez informé par un email de Signalconso. Vous avez choisi de transmettre vos coordonnées à l’entreprise ? Elle pourra vous recontacter directement.
  4. Votre signalement est enregistré dans la base de données de la répression des fraudes (dgccrf).Les signalements deviennent trop nombreux pour une même entreprise ? le problème est considéré comme grave par les enquêteurs ? La répression des fraudes peut décider de surveiller ou de contrôler une entreprise grâce à votre signalement.

En savoir plus

Publié le 19 février 2020, dans Actualités, commerces, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s