La future gare de La Défense de la ligne 15 a trouvé sa place @Defense_92 @GdParisExpress

Source : La Défense 92

C’est la fin d’une longue incertitude. Prévu initialement sous le centre commercial Westfield Les 4 Temps, la gare de La Défense de la ligne 15 du Grand Paris Express a trouvé son nouvel emplacement. L’idée de construire cette immense station dans une ancienne « boite » en béton prévue à l’origine pour accueillir le prolongement de la ligne 1 du métro dans les années 80 avait vite viré au casse-tête pour les ingénieurs. Situé sous le mall et ses quatre niveaux de parkings, le chantier se serait avéré titanesque et aurait nécessité quelques dix-sept années de travaux repoussant la mise en service de la ligne 15 Ouest de 2030 à 2040.

Un report du calendrier qui n’aura finalement pas lieu. La Société du Grand Paris (SGP) qui porte ce projet a finalement trouvé une alternative en sélectionnant un nouvel emplacement pour la gare de La Défense. C’est désormais perpendiculairement à sa localisation d’origine que sera construite la gare. Située à une grande profondeur, la gare de La Défense est désormais prévue dans le secteur de la Rose de Cherbourg, sous la RN 1013 (qui est l’accès au tunnel de La Défense) entre le grand échangeur en béton et le centre commercial Westfield…

..Lire la suite…

Publié le 19 février 2020, dans Actualités, Amenagement, mobilité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s