Crédit #immobilier : qui peut emprunter et à quel taux ? @pap_fr

Source : PAP

Si les taux immobiliers restent très proches de leurs plus bas niveaux historiques, les banques durcissent leurs conditions de prêt. Qui est concerné ? Comment réagir pour réussir à financer un achat ou un investissement locatif ?

« Pas de grand changement et pourtant ça coince. » En titrant ainsi son dernier communiqué, le courtier Meilleurtaux.com résume la tendance actuelle du crédit immobilier. Si les taux d’intérêt restent très bas, les banques durcissent leurs critères d’octroi. Un tour de vis qui concerne notamment le taux d’effort (c’est la part de revenus consacrée au remboursements), la durée ou encore l’apport personnel. Mais que l’on ne s’y trompe pas : le robinet du crédit n’est pas fermé, bien au contraire. Pour décrocher un prêt, il vous faut connaître la politique des banques, soigner son profil et peaufiner son dossier.

Taux bon marché. Après une légère remontée constatée entre fin 2019 et début 2020, les taux se stabilisent. Sur vingt ans, la durée la plus fréquente, la moyenne hors assurance et coût des garanties (taux brut) tourne autour de 1,40 %…

…Lire la suite

Publié le 19 février 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s