Prix immobilier neuf en montagne : le grand écart ! @immobilier_neuf

       Source: Trouver-un-logement-neuf.com est édité par la société Gao communication, qui réunit 4 autres sites Internet consacrés à l’immobilier neuf

Copropriété classique pour acquérir une résidence secondaire ou investissement en résidence de tourisme à la montagne, il y a principalement deux possibilités pour investir dans une station de sports d’hiver. Les opérations se répartissent d’ailleurs de façon assez équitable en stations. Parfois dans un seul et même programme neuf, on trouve des appartements neufs vendus en copropriété classique, d’autres en résidence de tourisme, avec un gestionnaire exploitant. Quid de ce que cela implique sur les prix de l’immobilier neuf en station ?

Résidence de tourisme vs. copropriété classique

Maintenant que le dispositif Censi-Bouvard ne profite plus à l’investissement en résidence de tourisme, se pose l’intérêt d’opter pour un tel produit afin d’investir dans l’immobilier neuf en montagne. Pourtant, les résidences de tourisme, de plus en plus haut de gamme, continuent de se multiplier dans les stations. En effet, les collectivités préfèrent les résidences de tourisme aux immeubles en copropriété classique, afin de faire la chasse aux volets fermés et aux lits dits froids des résidences secondaires.

On note d’ailleurs dans notre baromètre dédié des prix plus élevés dans les programmes neufs en copropriété classique que dans les résidences de tourisme. De quoi attirer des investisseurs au ticket d’entrée moindre et qui ne veulent occuper le bien que quelques jours par an. Certains promoteurs offrent aussi des formules hybrides, mix entre copropriété classique mais avec les services d’une résidence de tourisme et la possibilité de mettre en gestion locative le bien, en profitant du statut fiscal de la location meublée.

Comment investir en LMNP à la montagne ?

Même en dehors d’une résidence de tourisme, il est possible de profiter du statut de LMNP, Loueur de Meublés Non-Professionnel, ou LMP, Loueur de Meublés Professionnels pour investir dans l’immobilier neuf à la montagne. En faisant le choix de louer quelques semaines par an sa résidence secondaire à la montagne, le statut LMNP permet de bénéficier d’un abattement forfaitaire sur les loyers de 50 % sous le régime de la micro entreprise. L’abattement grimpe à 71 % lorsque le bien est un meublé de tourisme classé par un organisme indépendant.

>Télécharger le communiqué…

Publié le 14 février 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s