Crise du logement, mal-logement et modèle français … à l’heure des élections municipales @_GEFILS

Pour en savoir plus sur GEFILS et/ou vous abonner à l’EHebdo, rendez-vous sur www.gefils.fr, ou contactez alexandre.schoepfer@orfeor.com

L’actualité de cette semaine aura été marquée par l’approche des élections municipales (15-22/03) et les débats qu’elles suscitent autour de la politique locale du logement, ainsi que par la présentation vendredi 31 janvier à Paris du 25è rapport de la Fondation Abbé Pierre (FAP) sur la situation du mal logement en France. Evènement et rapport qui ont justement laissé une large place cette année à la question du logement dans le cadre de ces élections.
« Maudits soient les yeux fermés » sur la situation du mal-logement

C’est par cette formule que Nicolas Hulot, invité par la FAP pour s’exprimer sur le « Pacte du pouvoir de vivre » a voulu manifesté son sentiment sur la situation actuelle du mal-logement en France. Situation largement décryptée et analysée, comme chaque année, par la FAP et présentée lors de ce qui est devenu le rendez-vous politique incontournable des acteurs de l’habitat.

Devant un public nombreux et prestigieux, comprenant notamment le ministre Julien Denormandie, dont la présence lors de l’ensemble des débats fut saluée par les organisateurs, la FAP a rappelé que si le nombre de sans-abris en France est en hausse (4 millions!), les efforts de l’Etat restent actuellement insuffisant pour les aider ! L’occasion également pour la FAP de distribuer les bons et mauvais points en matière de politique de logement, et de faire le point sur les dossiers en cours, à l’instar de la « contemporanéisation » des APL et la mise en place du RUA.

…> Lire la suite sur www.gefils

Publié le 14 février 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s