Les dotations d’investissement aux collectivités : un levier précieux pour financer les infrastructures de demain @FNTP_info

Source : FNTP

Les dotations d’investissement, telles que la DETR et la DSIL, soutiennent depuis plusieurs années les projets d’investissement des collectivités du bloc communal. Elles sont de plus en plus utilisées et ont un fort effet multiplicateur. Pour 2020, le gouvernement incite les préfets, en charge des attributions, à mettre l’accent sur des opérations dont certaines concernent directement les infrastructures. C’est le cas des projets de mobilité (vélo, mobilités actives…) et l’entretien des ouvrages d’art et plus précisément des ponts. Une opportunité à saisir pour les collectivités !

Priorités 2020 : ponts, mobilités, eau & assainissement…

Cette année, les catégories d’opérations prioritaires de la DETR soutiendront notamment des projets de revitalisation, de transition énergétique ou d’accessibilité alors que la DSIL apportera un appui aux projets de sécurisation des équipements publics, aux énergies renouvelables, à la mobilité ou au numérique.

…Lire la suite…

Publié le 6 février 2020, dans Actualités, Collectivités, Infrastructures, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s