En 2020, la Fondation Korian déploie un programme de recherche ambitieux au service du bien-vieillir @korian

Source : Korian

La Fondation Korian pour le bien-vieillir entame sa 3ème année d’activité avec une énergie et une ambition renouvelées pour promouvoir la recherche appliquée au service de la qualité de soin et de vie des aînés et de leur inclusion dans la société.

La Fondation Korian a démarré 2020 avec une tripe actualité : La présentation des résultats de l’étude DemAsCH (10 janvier), dont l’objectif était d’évaluer l’impact, en maisons de retraite, d’un programme d’optimisation thérapeutique collaboratif sur le taux de prescriptions potentiellement inappropriés d’anticholinergiques. Les résultats ont permis d’obtenir une baisse significative de 14% de ces prescriptions.

La 1ère journée scientifique sur le thème « patient âgé et cancer » (30 janvier), né du partenariat scientifique avec l’Université de Paris pour la communauté des médecins Korian qui s’est tenue le 30 janvier dernier. Des spécialistes ont animé des tables rondes et des ateliers pour faire état des dernières avancées sur la prise en charge en onco-gériatrie : dépistage, prise en charge de la douleur et soins palliatifs, télémédecine.

Consulter le communiqué de presse

Publié le 6 février 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s