L’accord collectif reste le meilleur outil d’amélioration de la protection sociale @ctip
Publié par Lisa Delattre
Source : CTIP

Le 13ème baromètre de la prévoyance CTIP/CREDOC confirme le rôle majeur du contrat collectif pour faciliter l’accès à la prévoyance ainsi que la hausse continue du nombre de salariés couverts en santé. Par ailleurs, plus de la moitié des salariés estiment que le prix de leur complémentaire santé est légitime. Cette nouvelle édition, vingt ans après le lancement du premier baromètre, atteste également d’un développement important depuis plus de trois ans des options facultatives aux contrats santé.
La prévoyance continue sa progression grâce aux accords collectifs
88% des entreprises proposent au moins une garantie de prévoyance et 85% des salariés déclarent en bénéficier. La garantie la plus souscrite est celle couvrant l’incapacité de travail (84% des entreprises la proposent) suivie de la rente d’invalidité (69%) et des garanties décès (68%). Ces garanties sont principalement mises en place par le biais d’un accord professionnel ou d’une convention collective : à 65% pour les indemnités journalières et 59% pour la rente invalidité…
…Lire la suite
Publié le 5 février 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué accords collectifs, CTIP, protection sociale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0