L’accord collectif reste le meilleur outil d’amélioration de la protection sociale @ctip

Source : CTIP

Le 13ème baromètre de la prévoyance CTIP/CREDOC confirme le rôle majeur du contrat collectif pour faciliter l’accès à la prévoyance ainsi que la hausse continue du nombre de salariés couverts en santé. Par ailleurs, plus de la moitié des salariés estiment que le prix de leur complémentaire santé est légitime. Cette nouvelle édition, vingt ans après le lancement du premier baromètre, atteste également d’un développement important depuis plus de trois ans des options facultatives aux contrats santé.

La prévoyance continue sa progression grâce aux accords collectifs

88% des entreprises proposent au moins une garantie de prévoyance et 85% des salariés déclarent en bénéficier. La garantie la plus souscrite est celle couvrant l’incapacité de travail (84% des entreprises la proposent) suivie de la rente d’invalidité (69%) et des garanties décès (68%). Ces garanties sont principalement mises en place par le biais d’un accord professionnel ou d’une convention collective : à 65% pour les indemnités journalières et 59% pour la rente invalidité…

…Lire la suite

Publié le 5 février 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s