Quatre actions pour amplifier la politique du logement d’abord @MouvementSOLIHA

Source : Soliha

Historiquement au cœur de la lutte contre l’habitat indigne et le mal-logement, le Mouvement SOLIHA s’est pleinement engagé dans la politique du Logement d’abord sur tous ses aspects : places d’hébergement, pensions de famille, intermédiation locative, création de logements très sociaux grâce à la maitrise d’ouvrage d’insertion, dispositif Un Chez-Soi d’abord, pour lequel SOLIHA a fait partie des tous premiers sites d’expérimentation à Toulouse et à Marseille, résorption des bidonvilles et squats, accompagnement social lié au logement et vers et dans le logement, etc.


Le Mouvement SOLIHA regroupe aujourd’hui 140 associations, gérant plus de 27 000 logements, et près de 2 600 places en structures collectives, dont 29 pensions de famille et 37 résidences sociales.
SOLIHA souhaite apporter sa contribution argumentée à la mission de réflexion confiée au Délégué interministériel à l’habitat et au logement concernant le service public de la rue au logement.

C’est pourquoi le Mouvement SOLIHA, Solidaires pour l’Habitat, présent sur tous les territoires de la République, et actif dans tous les domaines du Plan quinquennal pour le Logement d’abord, soumet ses propositions, issues des pratiques observées par ses membres.

Découvrir les 4 actions

Publié le 3 février 2020, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s