PROCIVIS dresse son 1er bilan du Plan Initiative Copropriétés : 41 millions d’euros mobilisés en 2019 en faveur de plus de 6 000 copropriétaires @PROCIVIS

Source : PROCIVIS

Le 27 janvier, dans le cadre du comité de pilotage national du Plan Initiative Copropriétés qui s’est tenu au Ministère de la Cohésion des Territoires, le réseau PROCIVIS a présenté un premier bilan de ses interventions, notamment sur les 14 sites prioritaires identifiés par l’Etat.

Philippe Petiot, Directeur général du réseau, a présenté un premier bilan d’étape depuis le lancement du plan à Marseille le 11 octobre 2018. Les engagements du réseau PROCIVIS sont à ce stade bien tenus : les sociétés coopératives (SACICAP) qui le composent proposent aux copropriétaires pour les travaux engagés dans les copropriétés dégradées le préfinancement des aides de l’Anah et des collectivités locales. Ces avances à taux zéro et sans frais de gestion, essentielles au déclenchement des opérations de mise en sécurité et de rénovation, ont permis la rénovation d’une trentaine de copropriétés en difficulté. Plus de 41 millions d’euros auront ainsi été décaissés sur les douze derniers mois, essentiellement en Région Parisienne et dans les Métropoles de Lyon et Marseille…

…Lire la suite

Publié le 31 janvier 2020, dans Actualités, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s