Action cœur de ville : déjà 173M€ engagés dans les 22 villes lauréates en Nouvelle-Aquitaine @PrefAquitaine33 @NvelleAquitaine

Source : Préfecture Nouvelle-Aquitaine

Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, a réuni mercredi 29 janvier 2020 à Bordeaux, le comité régional de suivi du programme « Action Coeur de Ville ».
Lancé par le Gouvernement en décembre 2017, le programme « Action coeur de ville » répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter le rôle de moteur de ces villes dans le développement du territoire.

Soutenu financièrement notamment par l’État, la Banque des territoires, le Groupe Action Logement et l’Établissement public foncier de Nouvelle-Aquitaine, il est le fruit d’une concertation avec l’association Villes de France et les élus locaux. Il vise à accompagner les collectivités locales dans leurs projets d’aménagement, à inciter les acteurs du logement, du commerce et de l’urbanisme à réinvestir les centres-villes, et à favoriser le maintien ou l’implantation d’activités en cœur de ville, afin d’améliorer le cadre de vie dans les villes moyennes…

Lire la suite

Publié le 31 janvier 2020, dans Actualités, Amenagement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s