Intégrer l’économie circulaire dans les établissements de santé @ademe @laFHF @La_FHP @FEHAP_actu

Source : ADEME

Après avoir réalisé auprès de la grande distribution, des ménages et des entreprisesagro-alimentaires et industrielles, des opérations témoins qui ont démontré que des économies financières peuvent être réalisables en mettant en œuvre des actions pour réduire les impacts environnementaux, l’ADEME a réitéré l’expérience auprès des établissements de santé et médico-sociaux.

Cette Opération Santé Témoin, réalisée en partenariat avec la Fédération Hospitalière de France (FHF), la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP), la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) et l’Agence Nationale d’Appui à la Performance (ANAP), a permis à 17 établissements d’analyser leurs pratiques et de mettre en place des actions sur les thèmes de la réduction et de la valorisation des déchets, de la lutte contre le gaspillage alimentaire et des achats responsables afin d’améliorer leurs pratiques, réduire leurs impacts environnementaux et réaliser des économies financières…

Lire la suite

Publié le 29 janvier 2020, dans Actualités, Santé & Social, Transition écologique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s