J’évalue mon logement : un nouvel outil pour mesurer la qualité perçue de son logement @groupeQUALITEL

Source : Qualitel

Dans la continuité de son Baromètre annuel, QUALITEL met à disposition de tous les Français un outil d’auto-évaluation pour déterminer la qualité perçue de leur logement.

Depuis 2017, le baromètre QUALITEL-IPSOS a pour objectif de proposer un état des lieux de la qualité des logements telle qu’elle est perçue par leurs habitants : mesurer la « qualité de la vie à la maison ». L’édition 2019 du Baromètre s’est intéressée à la qualité perçue des logements en fonction de la taille de la ville (communes rurales, villes moyennes, métropoles…). Les résultats de cette 3eédition de cette enquête annuelle ont été présentés le 8 octobre dernier.

A cette occasion, QUALITEL a lancé un nouvel outil : jevaluemonlogement.org

Avec ce nouveau dispositif, QUALITEL invite tous les français à calculer le « Qualiscore » de leur logement. Le Qualiscore, indice élaboré par Ipsos dans le cadre du baromètre QUALITEL-IPSOS, permet d’obtenir une note sur 10 reflétant le degré de satisfaction globale des Français vis-à-vis de leur logement. 17 critères sont ainsi pris en compte : isolation acoustique, sécurité, ventilation, luminosité, consommations énergétiques…Lire la suite

Publié le 16 janvier 2020, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s