Près de 200 projets urbains poussent aux abords des premières gares du Grand Paris Express @GdParisExpress

Source : Société du Grand Paris

Une étude détaille les projets d’aménagement qui sortent de terre dans 35 quartiers de gare. Elle souligne les dynamiques qui sont à l’œuvre dans ces territoires où les travaux du nouveau métro se déploient.

Ce sont ainsi près de 200 projets urbains – 186 plus précisément – qui sont recensés le long de la ligne 15 Sud, dont tous les ouvrages sont en chantier, de la ligne 16 (de Saint-Denis Pleyel à Clichy – Montfermeil), de la ligne 17 (de Saint-Denis Pleyel à la gare Le Bourget Aéroport) et de la ligne 14, avec son prolongement au sud qui fait partie du Grand Paris Express, mais aussi son prolongement au nord.

84 000 logements programmés

Au total, 28% de la surface de ces 35 quartiers de gare sont concernés par des projets urbains, avec des zones d’aménagement concerté, des projets de renouvellement urbain ou encore les projets immobiliers mis en œuvre par la Société du Grand Paris en lien avec les gares. Pour Pont de Rungis, Noisy – Champs, Aulnay ou Le Bourget Aéroport, ces opérations couvrent même plus de 60% de la surface du quartier de gare.

>EN SAVOIR PLUS

Publié le 14 janvier 2020, dans Actualités, Amenagement, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s