Nancy : le CHU booster d’innovations @RESEAUCHU

Source : Reseau CHU

Créateurs de richesses, les CHU sont des contributeurs de premier plan à la dynamique économique des territoires. Côté start-ups, leurs vocations de recherche et d’innovation font d’eux des terrains de prédilection pour les jeunes entrepreneurs en santé. A Nancy, cette activité est désormais concentrée sur un site unique, dans un  Hôtel à Projets Economiques de 450 m² qui vient d’ouvrir ses portes dans ce qui sera à terme un Institut de Recherche et d’Innovation en Santé (IRIS), un concept original d’écosystème.

A  l’instar d’une sociétés d’accélération du transfert de technologies (SATT), son ambition est de développer des projets collaboratifs, pluri et interdisciplinaires à fort potentiel économique et de valorisation. Les équipes mettront en place des partenariats public / privé pluridisciplinaires et faciliteront le travail en réseau afin de favoriser la croissance des start-ups en santé. Ces jeunes entreprises bénéficieront de la présence à proximité de publics experts et ciblés : médecins, ingénieurs, patients, professionnels de santé… et d’un accès privilégié aux équipements de pointe de l’établissement…Lire la suite

Publié le 14 janvier 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s