Les banques s’engagent pour faciliter le financement des travaux de rénovation énergétique des particuliers @J_Denormandie @Min_Territoires

Source : Ministère de la cohésion des territoires

Ce jeudi 9 janvier, Julien Denormandie et Emmanuelle Wargon ont recueilli l’engagement volontaire de plusieurs réseaux bancaires et établissements de crédit afin d’amplifier leurs actions en faveur de la rénovation énergétique des logements. Le Crédit Agricole Seine-Normandie, Crédit Agricole Consumer France, BNP Personal Finance (CETELEM), Cofidis, Domofinance, Franfinance ainsi que l’Association Française des Sociétés Financières (ASF) ont signé la charte « Engagé pour FAIRE » et un avenant spécifique au secteur bancaire.

Cet engagement souligne l’importance des solutions de financement dans le parcours de rénovation des ménages et l’engagement des signataires à accompagner les Français dans le financement de leurs travaux de rénovation énergétique.

Cette mobilisation volontaire d’acteurs bancaires s’inscrit dans une actualité riche pour la rénovation énergétique des logements et son financement, après le lancement le 2 janvier dernier de Ma Prime Rénov’, une aide plus simple et plus juste en faveur de la rénovation énergétique des logements.

Elle est la première étape d’une mobilisation du secteur bancaire qui doit désormais s’amplifier, notamment par un engagement plus large des banques de détail et par la mise en place d’offres « packagées » intégrant à la fois une avance des aides publiques et un prêt sur le montant restant à la charge des ménages.

Publié le 13 janvier 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s