Coworking, Co living, nouveaux usages : Découvrez la feuille de route de la FSIF @FSIF_

    Source : FSIF

La FSIF contribue à l’évolution du cadre législatif et réglementaire pour l’adapter aux nouveaux usages (coworking, Co living). La feuille de route de notre présidente Maryse Aulagnon, une grande dame de l’immobilier, pour la FSIF.

M. Aulagnon (FSIF) : « Les sociétés immobilières cotées pèsent plus dans l’économie française que le secteur de la construction automobile »

Le conseil d’administration de la Fédération des sociétés immobilières et foncières (FSIF) a élu en avril dernier Maryse Aulagnon au poste de présidente. Elle nous dévoile sa feuille de route pour les trois années à venir.
Décideurs. Quel est le poids des SIIC aujourd’hui dans l’économie française ?

Maryse Aulagnon. La dernière étude Les Sociétés immobilières cotées, partenaires des villes  réalisée par PwC, montre que les SIIC totalisent 100 milliards d’euros d’actifs, détiennent 20 millions de mètres carrés sur tout le territoire et ont prévu d’investir 13,5 milliards d’euros d’ici 2022 et que leur capitalisation boursière sur la place de Paris atteint 70 milliards d’euros. Ces chiffres méconnus mettent en lumière le poids de plus en plus important de notre secteur. Nous pesons autant que celui de l’énergie et même plus que celui de la construction automobile. Autre enseignement, les sociétés immobilières cotées interviennent dans toutes les composantes de la ville, et toutes les classes d’actifs. Si les bureaux et les commerces demeurent majoritaires (70 %), l’étude souligne qu’elles développent des immeubles mixtes (combinant commerces, logements, bureaux, hôtels, etc.), des infrastructures de santé ou la rénovation de gares, ainsi que de nouveaux types d’actifs hybrides (coworking, co-living…). Enfin, elles sont présentes partout en France. Selon les chiffres compilés par PwC, 40 % de leur patrimoine se situent désormais en régions, ce qui en fait des partenaires privilégiés des collectivités locales dans leurs opérations de développement et d’urbanisme.

Quelle est votre feuille de route ?

…lire la suite…

Publié le 6 janvier 2020, dans foncières, Immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s