Bureaux : le temps du smart building @Bouygues_C

Source : Blog Bouygues Construction

La numérisation impacte les usages des utilisateurs de nos bâtiments. Le secteur de l’immobilier, qui englobe l’aménagement, le BTP, la promotion et les services, doit emprunter cette voie.

Ce matin, vous êtes arrivés au bureau en ayant oublié votre badge. Vous vous êtes connecté à une application pour piloter les bâtiments de bureaux depuis votre smartphone, et le portail d’accès s’est ouvert pour vous. Vous avez organisé une réunion à la dernière minute. L’application vous a géolocalisé à l’intérieur du bâtiment, et votre smartphone vous a guidé jusqu’à la salle de réunion disponible la plus proche. Une fois réservée depuis votre appareil, la salle vous a « reconnu » : lumière orangée et musique relaxante, l’ambiance s’est adaptée automatiquement selon vos préférences.

Les capteurs ont également mesuré et réglé la température à votre goût, sans action de votre part. Lorsque vous êtes passé en mode « présentation », en un clic, les stores se sont abaissés, lumière et musique se sont coupées, l’écran s’est déroulé et le rétroprojecteur s’est allumé. A la fin de votre réunion, les lumières se sont éteintes automatiquement grâce au détecteur de mouvements de la salle, et vous êtes partis prendre un café.

>En savoir plus

Publié le 1 janvier 2020, dans Actualités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s