Immobilier : comprendre la comptabilité des émissions de gaz à effet de serre @PlanBatiment @ademe @OID_officiel
Source : Plan Bâtiment Durable

En partenariat avec l’ADEME, l’observatoire de l’immobilier durable (OID) propose une courte publication sur la comptabilité des émissions de gaz à effet de serre dans l’immobilier, afin d’expliquer de manière concise la démarche et trouver les axes d’une comptabilité commune pour les bâtiments tertiaires. Cette publication est le résultat d’une réflexion collective et s’appuie sur un travail de décryptage élaboré au premier semestre 2019, sur des points d’attention à identifier dans l’immobilier sur le sujet carbone.
Face à l’urgence climatique, les acteurs de l’immobilier sont de plus en plus incités à intégrer la dimension carbone et à comptabiliser les émissions de gaz à effet de serre (GES) de leurs bâtiments, afin de déployer les plans d’actions pour les réduire. Bien que la comptabilité GES soit utilisée depuis plus de 15 ans par toute sorte d’organisation, il s’agit d’un nouveau challenge pour ces acteurs. Elle peut s’avérer complexe à comprendre et à mettre en œuvre, les périmètres d’étude étant variés, les données difficiles à obtenir lors d’un premier exercice et le nombre d’acteurs à solliciter important.
Publié le 26 décembre 2019, dans Actualités, Immobilier, Transition écologique, et tagué ADEME, gaz à effet de serre, Plan bâtiment durable. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0