Signature du protocole Etat/régions pour la rénovation énergétique du logement @RegiondeFrance

Source : regions-france.org

Un protocole national entre Régions de France et l’État pour mieux accompagner les ménages dans la rénovation énergétique de leur logement.

Le président de Régions de France, Renaud Muselier, la ministre de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne et la secrétaire d’Etat auprès de la Ministre, Emmanuelle Wargon, ont signé le 18 décembre un protocole d’accord national concernant la mise en œuvre du programme de Service d’accompagnement à la rénovation énergétique (SARE) dans lequel ils s’engagent conjointement à soutenir, favoriser, accélérer leurs actions respectives dans le déploiement du service public de la performance énergétique de l’habitat (SPPEH) en région.

L’information et l’accompagnement des ménages, à travers un service public de la performance énergétique de l’habitat efficace, pérenne et au plus proche des territoires, est une condition essentielle pour renforcer la confiance des Français dans les travaux de rénovation énergétique. Le programme SARE, dispositif partenarial entre l’Etat et les collectivités va en effet prendre le relais des cofinancements historiques de l’Ademe. Il doit être le moyen d’asseoir et d’accélérer la dynamique territoriale en faveur de la rénovation énergétique, au plus près des besoins des Français.

>En savoir plus

Publié le 23 décembre 2019, dans Actualités, logement, Transition écologique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s