Quels équipements et services publics demain? @__Apur__

Source : Apur

Quels sont les services à offrir au citoyen citadin ? Comment répondre aux besoins croissants en réduisant les inégalités d’accès ? Comment mieux investir l’existant ? Quelle programmation pour quel type de lieu ? Jusqu’où peut aller l’offre en ligne ? Et comment répondre à l’envie de construction collective attendue par les habitants?

Après « la ville autrement » publiée en 2017, l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) poursuit l’analyse des évolutions qui transforment durablement le rapport à la ville, interrogeant le déjà-là, les réponses qui inventent, qui sont parfois très simples, et les questions à régler pour aller plus loin.

En 2030, la Métropole du Grand Paris comptera 350 000 habitants supplémentaires. Plus d’une personne sur 5 aura 65 ans ou plus en 2050. Les attentes des habitants évoluent avec une demande d’immédiateté et le souhait d’être mieux informés et associés.  De nouvelles formes de précarité émergent. La question environnementale devient centrale, de même que la prise en compte des risques sanitaires. ..En savoir plus

Publié le 19 décembre 2019, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s