Logement social : faisons de 2020 une année de réussites @UnionHlm

Source : Union Sociale pour l’Habitat

Il est de tradition, à cette époque, de dresser un bilan de l’année écoulée. Et force est de reconnaître que 2019 a été une année agitée pour le logement social. La RLS a continué de peser sur les capacités financières des bailleurs sociaux pour construire et rénover, alors que la mise en œuvre de loi ÉLAN et l’obligation de regroupement sont venues perturber leur fonctionnement interne. S’y ajoutent la volonté de l’ANCOLS de sortir du cadre de sa mission de contrôle pour définir les règles de fonctionnement du logement social, les incertitudes liées à la mise en place du RUA et à la contemporéanisation des APL, ou encore les tentations de financia-risation contre lesquelles le Mouvement Hlm s’est élevé lors du Congrès Hlm de Paris.

Dresser ces constats est essentiel pour que l’État entende combien les mesures prises ces derniers mois ont perturbé l’activité des bailleurs sociaux et rendu floues leurs perspectives d’avenir.

Mais à l’aube de cette nouvelle année, je veux témoigner de la formidable énergie de ces femmes et ces hommes qui, au quotidien, œuvrent à trouver des solutions pour faire du logement abordable et durable une réalité pour nos concitoyens qui en ont besoin. 

…Lire la suite…

Publié le 17 décembre 2019, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s