De l’éco-mobilier dans des logements sociaux réhabilités @_RIVP_

Source  : RIVP

Un projet de réhabilitation dans le 8e arrondissement est l’occasion pour la RIVP, en partenariat avec la Ville de Paris, d’expérimenter la fabrication et l’intégration de mobilier issu de matériaux de réemploi pour tous les logements d’un immeuble. Le logement témoin était présenté le mardi 10 décembre.

Une opération de réhabilitation et de surélévation

Dans un immeuble situé 45, rue de Miromesnil dans le 8e arrondissement, la RIVP réhabilite un immeuble de 11 logements et au 6e étage, la toiture sur rue a été légèrement surélevée permettant la création d’un douzième logement sous combles. Les travaux ont notamment porté sur la rénovation complète des logements, l’installation d’une isolation par l’intérieur, la rénovation de la couverture avec une surélévation de la toiture sur rue, l’amélioration des performances énergétiques avec installation d’une chaudière individuelle gaz à condensation pour l’eau chaude sanitaire et le chauffage.

>>>En savoir plus

Publié le 17 décembre 2019, dans Actualités, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s