Rénovation Urbaine : Podeliha lance la déconstruction de la résidence emblématique de 100 logements à Angers @Podeliha_AL @ActionLogement

        Source : Podeliha

Accompagner les collectivités et participer aux dynamiques de leurs territoires

Annoncée depuis presque un an et demi, la déconstruction de la « barre » de l’Europe à Monplaisir à Angers a débuté début décembre, et va se poursuivre jusqu’en avril 2020. Le bâtiment emblématique du quartier, construit en 1966 pour répondre au fort besoin en logements d’après-guerre, aura accueilli des centaines de familles ! Sa démolition marque le début du programme de renouvellement urbain à Monplaisir, mené par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine).

« Cette déconstruction va être à l’origine de la restructuration de la centralité du quartier, et également facteur d’une nouvelle dynamisation. Elle permettra d’une part, le réaménagement du campus éducatif et d’autre part, la création d’axes de circulation structurants pour le nouveau cœur de quartier. Cette opération répond aux enjeux d’ouverture au sein du quartier, et ses équipements bénéficieront d’une meilleure visibilité », commente Pierre Monteillet, responsable du département Constructions Neuves et Amélioration du Patrimoine.

…lire la suite…

Publié le 12 décembre 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s