7 acteurs majeurs de l’habitat appellent à l’entrée en vigueur rapide de l’indispensable carnet numérique du logement @lejournaldelagence

Source : Journal de l’agence

Le Conseil d’Etat s’apprête à examiner le projet de décret dédié à la mise en place du carnet numérique du logement. Les 7 Lauréats désignés en 2017 par le PTNB pour expérimenter cet outil incontournable de la transition énergétique du bâtiment se mobilisent pour l’entrée en vigueur de ce carnet numérique, dès le 1er janvier 2020.

Le carnet numérique d’information, de suivi et d’entretien du logement, introduit par la loi ELAN, sera prochainement examiné en Conseil d’Etat.

Les lauréats désignés pour son expérimentation, l’Association QUALITEL, EDF, EP, Energies demain, Intent Technologies, PMB software et Vilogi, appellent de leurs vœux la publication des textes définitifs, décret et arrêté : « Il est urgent d’agir pour réussir notre transition énergétique et atteindre l’objectif de réduction des émissions de CO2 d’ici à 2050. Ce nouveau service réglementaire que sera le carnet numérique du logement y contribuera. » La France se mettrait ainsi au niveau des Pays Européens qui ont déjà enclenché cette démarche.

>En savoir plus

Publié le 9 décembre 2019, dans activité, Actualités, Habitat, logement, Transition écologique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s