Le centre-ville de Marseille poursuit sa mue @AMPMetropole

Source : Métropole AMP

Portée par la Métropole Aix-Marseille-Provence, l’opération de redynamisation « Marseille change » va à la fois sensiblement améliorer le cadre de vies des habitants et renforcer le rayonnement de la plus vaste métropole de France. En décembre, une nouvelle étape vient d’être franchie. La partie basse de la Canebière et le quartier de l’Opéra sont désormais des aires piétonnes. Le centre-ville devient ainsi beaucoup plus attractif.

Un centre-ville apaisé, embelli et partagé, telle est l’ambition de l’opération « Marseille change ». 72 hectares vont être requalifiés dont 22 hectares piétonnisés. Un réseau structurant de pistes cyclables est en train de voir le jour. Les aménagements s’accompagnent d’une forte végétalisation avec 1700 arbres plantés d’ici trois ans. Des mesures sont également prises pour améliorer la propreté et la sécurité. Simultanément, la Métropole agit pour le dynamisme économique du centre-ville.

…En savoir plus…

Lire aussi :

Publié le 5 décembre 2019, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s