CNP Assurances s’engage sur la neutralité carbone de son portefeuille d’investissements d’ici 2050 @CNP_Assurances

Source : CNP Assurances 

Lancée en septembre 2019 lors du Sommet Action Climat des Nations Unies, l’Alliance Net-Zero Asset Owner rassemble les assureurs et fonds de pension qui s’engagent sur la neutralité carbone de leur portefeuille d’investissements d’ici 2050. En ayant pour objectif la transition de leur portefeuille vers zéro émission nette de gaz à effet de serre à cet horizon, les membres de l’Alliance souhaitent contribuer à limiter à 1,5°C le réchauffement de la température conformément à l’Accord de Paris.

Les membres actuels de l’Alliance sont Alecta, Allianz, AMF Pension, AXA, Aviva, Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), CalPERS, CNP Assurances, Folksam Group, FRR, Nordea Life and Pension, PensionDanmark, Storebrand, SwissRe et Zurich. L’Alliance souhaite continuer à fédérer d’autres investisseurs institutionnels pour atteindre rapidement une taille critique, et jouer ainsi un rôle clé dans la décarbonation de l’économie mondiale et l’investissement dans la résilience au changement climatique….En savoir plus

Publié le 4 décembre 2019, dans Actualités, Transition écologique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s