Les français placent l'environnement pour la première fois en haut de la liste de leurs préoccupations @ademe

Source : ADEME

Au lancement de la COP25, l’ADEME publie son baromètre sur les représentations sociales de l’effet de serre et du changement climatique pour la 20ème année consécutive. 1570 particuliers et 495 élus ont été interrogés. Ce baromètre rend compte d’une préoccupation toujours plus grande de la part des Français pour les sujets environnementaux. Face à ce constat, les élus se disent quant à eux disposés à aller plus loin dans leur action publique et politique, qu’ils jugent insuffisante à ce stade. On peut donc penser que les enjeux environnementaux seront un point fort de la campagne des prochaines élections municipales.

Les Français de plus en plus enclins à modifier leurs pratiques pour les rendre davantage écoresponsables

L’environnement apparaît pour la première fois comme l’enjeu le plus important aux yeux des Français, à égalité avec le chômage et devant l’immigration. Les mentalités ont évolué et la nouvelle génération est d’avantage engagée sur la question : les jeunes de moins de 35 ans se démarquent significativement de leurs aînés en plaçant l’environnement devant le chômage…Lire la suite

Lire aussi :

Publié le 3 décembre 2019, dans Actualités, transition écologique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s